EN CENTRE-VILLE :

Loralys Massages du Monde

72 rue Pontis

13300 SALON DE PROVENCE

Téléphone : 06 51 20 62 60

Actualités

fermetures en 2017 :

 le samedi 18 mars

du samedi 15 au samedi 23 avril

du samedi 12 au mardi 29 août

du lundi 23 au dimanche 29 octobre

Le massage ayurvédique "Abhyanga"

Fluide, enveloppant et rythmé, ce massage à l'huile de sésame contribue à prévenir et gérer le stress, favorise l'élimination des toxines et la régénération des cellules par le drainage, lutte contre la fatigue et les insomnies et facilite la circulation veineuse. C'est un massage relaxant complet avec comme principale manoeuvre, la pression glissée.

 

Parce que notre vie et notre environnement malmènent souvent notre être, le massage ayurvédique, originaire d'Inde du Sud, est préconisé dans l'entretien du bien être. Il est considéré comme une des plus anciennes méthodes de massage à l'huile.

 

En sanscrit, Abhyanga peut être traduit par "dans toutes les directions".

L'huile de sésame, délice des sens.

L'huile de sésame est la plus fréquemment utilisée en Ayurveda*. Riche en fer, phosphore, magnésium, cuivre et calcium, sa nature tempérante a la particularité d'équilibrer les trois grands courants - dosha en sanskrit - qui constituent notre être : vata, pitta et kapha.

Régénérante, nourrissante, astringente, l'huile de sésame ne se contente pas d'être bonne pour le corps, elle l'est aussi pour l'esprit. En effet, son taux d'acide linoléique a des effets très bénéfiques sur nos cellules nerveuses.

 

 

* L'Ayurvéda, la "connaissance de la vie", est une philosophie et un art de vivre. Il dispense des conseils pratiques pour être bien avec soi-même et avec les autres. L'Ayurvéda enseigne comment rééquilibrer les énergies sur le plan physique, vital, mental, psychique et spirituel, pour être bien dans sa peau et évoluer.

 

L'Ayurvéda postule que tout, dans l'univers, fonctionne à partir de l'énergie des cinq éléments : ETHER, AIR, EAU, FEU et TERRE. Lorsque, chez l'être humain, ces éléments sont équilibrés sans être en excès, c'est l'état de santé. Selon le déséquilibre de ces proportions, l'être humain est plutôt VATA, PITTA ou KAPHA.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Loralys Massages du Monde